Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

notre planete

5 participants

Aller en bas

notre planete Empty notre planete

Message par loolby Jeu 22 Fév - 12:50

salut tout le monde!!..voici un nouveau sujet que je crois qu'il est temps de parler!!...le réchaufement de la planete..si on se bouge pas plus vite que ca..plus tard notre planete sera plus une planete..elle va etre une flaque bleu dans l'univer:pale: ...et que nos petits enfants vont vivre dans une merde que nous aurions pu éviter!!!

loolby
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Amérique du Nord
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Tok Jeu 22 Fév - 13:23

Ben ouais, que veux-tu? Cela fait près de cinquante ans que des écologistes prêchent dans le désert et c'est seulement maintenant que les gens commencent à se dire: "Tiens, faudrait faire quelque chose..." ou bien "Qu'est-ce qui me dit l'autre?".

Et bon, je trouve pas plus mal une planète plus beau que bleu, ça pourrait être bien sympatique de jouer avec l'eau Laughing.
Bon sérieusement, ce n'est pas aux politiciens qui doivent bouger leurs fesses mais nous (enfin si, eux aussi mais dans d'autres domaines). Lorsque l'on dit que la politique est le reflet de la société dans lequel on vis...

Les choses changeront lorsque les gens penseront enfin à prendre en compte le facteur "écologie" ou "vert" ou "planète bleu" (c'est comme vous voulez lol).
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Snoopy Jeu 22 Fév - 21:20

plusieurs faction font qu'il y a un réchauffement...oui la polution est un gros facteur...et je suis tout a fait contre le fait de polluer mais certains physiciens discutent aussi tu changement de l'axe de la terre...

oui c'est sur que c'est minime comme changement si je me souviens bien ...c'est 0.001 degré par année....mais didons que dans 1000 ans...c'est quand même 10 degrés...

que oui faut s'inquièter de notre planète mais disons que il est surment déjà trop tard....
Snoopy
Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 50
Localisation : Valleyfield, Québec
Date d'inscription : 28/02/2006

https://snoopy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Tok Ven 23 Fév - 13:49

Trop tard oui mais on peut toujours esperer. À plusieurs reprises, l'Homme a su prouver qu'il pouvait accomplir des miracles, c'est le moment de le reprouver...

En ce qui concerne l'axe de planète, elle se reproduit périodiquement en effet. Et du fait de sa position, le climat peut changer du tout au tout. Bien sur, ce changement se fait progressivement, environ dix milles ans si je me souviens bien.
Le gros problème, c'est que nous, par notre activité diversifié, nous accélérons ce changement en quelques décennies...

Il faut aussi dire qu'il a fallu à l'Homme près d'un siècle pour qu'il change le visage de cette planète ou en tout cas, la modifier...

Certains disent que les Hommes sont très doués pour détruire, moi, j'ai envie de croire que l'Homme est aussi très doués pour reconstruire...
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par mana28 Sam 24 Fév - 19:30

Je ne suis pas une grande écologiste mais j'essaie de faire ma part, même si je sais que je pourrais en faire plus...disons que c'est de la paresse! Il y aura toujours des gens qui sont écologiste à l'extrême, d'autres se situent dans le milieu et il y a ceux qui s'en foutent carrément - ce qui crée une balance finalement!

Mais je vais quand même essayer d'inculquer une certaine responsabilité à mes enfants - en espérant qu'ils se situent au moins dans le groupe du milieu lorsqu'ils seront plus grands....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Tok Dim 25 Fév - 8:35

Peut-être devrons tous faire le maximum?
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par loolby Lun 26 Fév - 12:50

pour ca..il faudrait que les États ce décide!!...et puis..il n'est jamais trop tard!!!..je suis optimiste!!

loolby
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Amérique du Nord
Date d'inscription : 28/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Tok Lun 26 Fév - 17:28

Tu sais, tout est une question d'argent. En Europe, certains états commencent à tolérer les OGMs dans les produits de grandes consommations... Ce qui est le plus grave - à mes yeux, c'est que le rapport (obligatoire) de ces études démontrant le risque - minimes - n'est pas rendu public... Si ces études démontrent bien cette thèse, il ne devrait pas avoir de souci pour qu'elle soit rendu public non? Tu vois ce que je veut dire?

Et bon, le jour où ces dirigeants comprendront que jouer avec la vie des gens n'est pas bon, on vivrait tous dans un monde meilleur...

Sur ce, bonne soirée à tous!
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Klit Kat Jeu 24 Mai - 0:53

hahaha, je crois plutot a la version de la planète Blanche qu'a celle de la planète Bleue. qu'and il n'y aura plus de glacier, le soleil ira refleter directement sur l'eau créant ainsi énormément de condensation sur la calotte polaire, nuage, blizzard....s'en suivra de la nouvelle ère glaciaire.

le réchauffement de la planète n'est que le préambule a cette ère glaciaire. l'élastique s'étire de plus en plus, la planète se réchauffe de plus en plus. quand l'élastique va peter...y va faire frette en tabarouette!

ne paniquez pas...l'ère glaciaire était déja prévue...pour dans quelques milles ans d'ici mais bon, nous avons accéléré les choses un peu c,est tout! ^^
Klit Kat
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

notre planete Empty Re: notre planete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum