Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Accomodement raisonnable

2 participants

Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Accomodement raisonnable

Message par mana28 Ven 9 Fév - 0:00

Quavez-vous à dire à ce sujet? Et ce fameux sondage qui à été fait, celui qui mentionne que les québécois sont racistes? Est-ce que le gouvernement devrait être plus sévère en rapport aux immigrants? Est-ce qu'on devrait accepter qu'autant d'immigrants soit acceullis ici à bras ouverts? Est-ce que c'est nous qui devraient accepter leurs religions, leurs coutumes etc...? Ou est-ce que ce sont les immigrés qui devraient accepter les notres? Sujet délicat, je le sais mais.........puisque tout le monde en parle déjà.....Wink

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par Tok Dim 18 Fév - 3:25

Qu'est-ce qui se passe au Québec?
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par mana28 Sam 3 Mar - 15:00

L'accomodement raisonnable en quelques mots.....

En gros, on est trop tolérant envers les autres nationalités et religion - on laisse les arabes porter leurs voiles ou non, le kirpahn, les juifs ont le droitde faire presque fermer un centre d'entrainement parce qu'on pouvait voir des femmes en petite tenue sportive.....voilà quelques exemple.

Tout ceci à fait en sorte que des sondages ont été fait, apparement on est aussi très raciste (les québécois) et le monde semblent vouloir se révolter contre les immigrants.

Si moi j'irais en Iran, par exemple, je serai obligé de me comporter comme une iranienne, je n'aurais aucun choix....

En passant, j'ai donné des exemples, ne prends pas tout ceci comme mon opinion personnel....et j'espère que j'ai répondu à ta question....

Et maintenant, presque 3 mois plus tard, on en parle encore dans les nouvelles et les journaux...

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par Tok Sam 3 Mar - 15:20

Ah ok. Effectivement, les problèmes se ressemblent, même à travers les continents. Tu sais, ce n'est pas en disant qu'il faut respecter la culture du pays accueillant que l'on est raciste. Comme tu l'as dit, si l'on part dans les pays asser dur (pour nous), on sera dans l'obligation d'obéir à leurs règles, sous peine très...

Je le dit (et je l'assume), toutes celles qui veulent porter le voile dans les établissements laïc, se verront - normalement - refuser l'accès.

Et oui, tu m'as répondu! ^^

Bon aller, dernier coup de gueule, même si ces personnes ne veulent pas accepter les règles du jeu, qu'elles se taisent tout simplement...
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par mana28 Sam 3 Mar - 17:55

Personnellement, je n'ai rien contre les autres nationalités ou les autres religions. Je sais que le Canada accepte BEAUCOUP d'immigrants....mais c'est enrichissant - on apprends leurs cultures, on mange leurs nourriture etc....Pour les religions....ils ont le droit de croire en qui et en quoi ils veulent - tout le monde n'est pas obligé d'être catholique.

Toutefois, ce que je n'aime pas, c'est qu'il y en a beaucoup qui arrivent ici et ce crois tout permis, ou qui essaient d'imposer leurs coutumes et religions - ça, je ne le prends pas du tout. Nous, on les gardent ici car leurs pays est en guerre (c'est généralement la raison principale pour laquelle ils débarquent ici) et qu'on veut les aider (surtout les femmes et les enfants) et ensuite ils profitent du système ou bien ils critiquent notre façon de vivre - franchement, ils pourraient faire un effort de s'intégrer et de nous accepter, comme nous on le fait....Ceci dit, je parle en générale car ils ne sont pas tous comme ça et il y a beaucoup de québécois qui sont aussi très intolérant alors....il y a du chemin à faire!

Tu vois, moi je suis parfaitement bilingue. Quand je vais à l'extérieur du Québec ( j'ai des amis en Ontario par exemple ) je vais toujours parler en anglais en premier - on y va avec de la logique quand même! Mais chez nous, je parle toujours en français. Si la personne s'éfforce de me répondre en français, je vais généralement parler en anglais pour lui faciliter la vie - elle a fait l'effort! Mais s'elle s'obstinent à me parler en anglais, mettons que je lui complique la vie. Je continue de parler en français, plus rapidement et en plus je prends un vrai accent québécois....question de la faire ch**r, ça fonctionne à tout les coups....!

En tout cas, j'arrête ici car je pourrais donner beaucoup d'exemples. Je déteste l'intolérance et l'injustice, ainsi que le manque de respect - je trouve que ce sont des valeurs importantes dans une société - si on veut que tout le monde s'entendent, évidemment....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par Tok Dim 4 Mar - 7:06

Tu as parfaitement raisons. Suffit de poser les règles de bases de la vie en communauté... Mais bon, nombres de ces gens ne le comprennent pas encore... Donnons au temps du temps...
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par mana28 Dim 4 Mar - 13:38

Pendant que le monde s'auto-détruit....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par Tok Dim 4 Mar - 14:27

mana28 a écrit:Pendant que le monde s'auto-détruit....

:rabbit:
Tok
Tok
PigPen
PigPen

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Accomodement raisonnable Empty Re: Accomodement raisonnable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum