Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

expression et différence de langage

3 participants

Aller en bas

expression et différence de langage Empty expression et différence de langage

Message par Tiopée Dim 4 Fév - 16:29

Cela fait plusieur fois que j'apprend via ce forum,de nouvelles expressions.Comme par exemple "jaser",je suppose que ça veut dire parler?En Belgique,"jaser"n'est pas souvent utiliser,du moins pour dire "parler",c'est plus une expression utilisée quand par exemple on veut dire que les gens vont parler sur nous,sur notre dos,cancaner quoi...
Je sais qu'au canada,beaucoup d'expressions n'existent pas ou veulent dire autre chose...et je suis curieuse d'en connaitre.Alors si vous en avez,n'hésitez pas à me les dire...

Je crois que "magasiner" au Canada veut dire faire les magasins??chez nous ça n'existe pas...

Tiopée
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.delirezserieux.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

expression et différence de langage Empty Re: expression et différence de langage

Message par Snoopy Dim 4 Fév - 21:33

je ne sais pas trop par ou commencer..car je suis habitué d'écrire a des européens ...que je fais attention a quelles expressions j'ecrit...

stationner/stationnement = parking
Snoopy
Snoopy
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 50
Localisation : Valleyfield, Québec
Date d'inscription : 28/02/2006

https://snoopy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

expression et différence de langage Empty Re: expression et différence de langage

Message par mana28 Lun 5 Fév - 9:43

J'en ai pas qui me vienne à l'esprit ce matin....il est un peu tôt ici, mais je vais en écrire quand j'y penserai. En attendant, si tu en vois d'autre et que tu veux savoir ce que ça veut dire, écrit le ici....quelqu'un t'expliquera!

En passant, tu as raison pour "jaser" et "magasiner"....

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

expression et différence de langage Empty Re: expression et différence de langage

Message par Tiopée Mer 7 Fév - 15:48

chez nous un "pinte" c'est un verre de bière...je ne sais pas si chez vous ça existe...
camembert veut dire "tais toi"...
une chuine c'est une cuite...

c'est vrai qu'il y en a énormément...mais c'est quand on cherche qu'elles ne viennent pas,elles viennent tout simplement au fil de la conversation...

Tiopée
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.delirezserieux.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

expression et différence de langage Empty Re: expression et différence de langage

Message par mana28 Mer 7 Fév - 21:53

En vrai québécois, une cuite c'est plutôt virer une brosse....et camembert c'est un fromage...Smile

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

expression et différence de langage Empty Re: expression et différence de langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum