Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

+2
helene20
mana28
6 participants

Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par mana28 Jeu 15 Juin - 0:29

De quelle liberté avez-vous besoin en amour ?

Pour vous, qu’est-il indispensable de préserver dans votre couple ? La liberté de penser, la liberté de mouvement ou la liberté de sentiment ? Un test à faire à deux pour comparer vos aspirations.

1. Le plus grave, ou le plus pénible, à vos yeux, c’est que votre conjoint :
a. Lise votre journal intime.
b. Vous empêche de partir quelques jours en vacances avec vos amis en célibataire.
c. Vous demande tous les jours si vous l’aimez toujours autant.

2. Ce que l’on vous répète régulièrement en vacances :
a. « Pose-toi un peu ! Tu ne passes jamais cinq minutes sans rien faire ? »
b. « Enlève un peu tes lunettes noires ! On ne voit jamais ton regard ! »
c. « Arrête de parler à la terre entière ! Tu as besoin de connaître tout le monde ou quoi ? »

3. Votre conjoint vous a été infidèle. Vous pouvez le lui pardonner car son acte a été motivé par :
a. Une passion charnelle (la pulsion).
b. Un engagement pour une cause commune (l’action).
c. Une attirance intellectuelle (l’admiration).

4. En amour, la liberté la plus indispensable, c’est :
a. Ne pas tout faire avec l’autre.
b. Ne pas tout dire à l’autre.
c. Ne pas toujours aimer l’autre à la folie.

5. Vous vous ennuyez dans une soirée, mais votre conjoint s’amuse, impossible donc de rentrer…
a. Vous vous installez sur le balcon pour passer des coups de téléphone.
b. Vous allez marcher dans le quartier.
c. Vous vous laissez aller à vos rêveries.

6. Respecter l’autre, c’est accepter qu’il ne soit :
a. Pas toujours d’accord.
b. Pas toujours présent.
c. Pas toujours aimant.

7. Votre conjoint vous annonce qu’il veut rompre. Malgré votre chagrin, la dignité, c’est pour vous de :
a. Ne pas l’obliger à vous dire pourquoi.
b. Ne pas chercher à le culpabiliser.
c. Ne pas le forcer à rester auprès de vous.

8. Dans votre enfance, vous étiez de caractère :
a. Indépendant (« Je n’ai pas besoin de câlins en permanence »).
b. Autonome (« Je n’ai pas peur de la solitude »).
c. Secret (« Je n’ai pas besoin de tout raconter à papa et à maman »).

9. Vous n’auriez jamais pu faire de politique parce que :
a. Vous auriez été lassé de faire des sourires à des gens que vous n’appréciez pas.
b. Vous n’auriez pas supporté d’être otage d’un tel emploi du temps.
c. Vous n’auriez pas été capable d’adhérer à la ligne d’un parti.

10. Ce que vous ont souvent reproché vos partenaires :
a. « Tu ne me dis pas assez que tu m’aimes. »
b. « On ne fait pas assez de choses ensemble. »
c. « Je ne sais jamais ce que tu penses. »

11. La raison pour laquelle vous n’aimez pas les romans d’amour :
a. C’est plat et prévisible.
b. Ça manque d’action.
c. C’est niais.

12. Le moins grave dans un couple :
a. Faire chambre à part de temps en temps.
b. Avoir des opinions politiques différentes.
c. Faire quelquefois semblant lors des rapports sexuels.


En passant, dans l'intro c'est écrit qu'il est préférable de faire ce test à 2 pour comparer...évidemment, vous pouvez quand même le faire si vous êtes célibataire...dans l'pire des cas, vous allez savoir ce que vous rechercher pour votre prochaine relation... Wink

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par helene20 Dim 18 Juin - 17:40

1-a
2-b
3-a
4-a
5-c
6-a
7-b
8-c
9-b
10-c
11-b
12-b

Liberté de mouvement : « Aimer sans fusionner… »

Vous avez besoin de pouvoir aller et venir sans rendre de comptes à votre partenaire, ou pire, sans devoir toujours l’avoir à vos côtés. Pour contempler un paysage, il faut prendre du recul. Et pour ressentir de l’amour, vous avez régulièrement besoin de penser à votre partenaire de loin, en son absence. Camus disait que « la liberté offre à l’homme une chance d’être meilleur ». Vous pensez sincèrement que cette forme de liberté offre à votre amour la chance de se bonifier, de se consolider, de se régénérer.

Pour vous, le respect de votre partenaire passe par cette possibilité de vous éloigner sans avoir à lui mentir. Souvent, d’ailleurs, c’est de loin que vous vous rendez compte que vous l’aimez.
Bénéfices : ces éloignements, suivis de retrouvailles, ressourcent votre amour. Et ce besoin de liberté est sans doute le plus simple à comprendre pour l’autre.

Risques : ayez conscience que cette liberté de mouvement est un facteur de risque pour le désamour. Elle augmente « mécaniquement » les possibilités de rencontres, de les faire vivre et grandir, et peut donc être fatale aux amours bancales. A moins que votre conjoint ne fonctionne sur le même registre, auquel cas ces deux risques d’infidélité peuvent aboutir, sur la durée, à une grande fidélité. Chacun sait à quel point l’autre saura comprendre et respecter ses allées et venues. Paradoxes de la liberté…
helene20
helene20
Sally
Sally

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par plumpaiok Dim 18 Juin - 18:56

1-c
2-a
3-a
4-a
5-c
6-b
7-b
8-c
9-c
10-b
11-a
12-b

Vache! Saloperie de test! C'est pas évident! Y'a plein de fois ou je veux soit choisir les trois propositions, soit aucune. Alors, y'a un verdict, que je sache si ma vie sentimentale est vouée à l'échec? geek

Liberté de mouvement : « Aimer sans fusionner… »

Vous avez besoin de pouvoir aller et venir sans rendre de comptes à votre partenaire, ou pire, sans devoir toujours l’avoir à vos côtés. Pour contempler un paysage, il faut prendre du recul. Et pour ressentir de l’amour, vous avez régulièrement besoin de penser à votre partenaire de loin, en son absence. Camus disait que « la liberté offre à l’homme une chance d’être meilleur ». Vous pensez sincèrement que cette forme de liberté offre à votre amour la chance de se bonifier, de se consolider, de se régénérer.

Pour vous, le respect de votre partenaire passe par cette possibilité de vous éloigner sans avoir à lui mentir. Souvent, d’ailleurs, c’est de loin que vous vous rendez compte que vous l’aimez.
Bénéfices : ces éloignements, suivis de retrouvailles, ressourcent votre amour. Et ce besoin de liberté est sans doute le plus simple à comprendre pour l’autre.

Risques : ayez conscience que cette liberté de mouvement est un facteur de risque pour le désamour. Elle augmente « mécaniquement » les possibilités de rencontres, de les faire vivre et grandir, et peut donc être fatale aux amours bancales. A moins que votre conjoint ne fonctionne sur le même registre, auquel cas ces deux risques d’infidélité peuvent aboutir, sur la durée, à une grande fidélité. Chacun sait à quel point l’autre saura comprendre et respecter ses allées et venues. Paradoxes de la liberté…

plumpaiok
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 157
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par Klit Kat Lun 19 Juin - 11:22

1-c
2-b
3- tu présume que c'est pardonnable??? mettons A
4-b
5-c
6-a
7-c
8-c
9-a
10-aucune de ces réponses...mettons c
11-a
12-b

allez vite que je sache ce que tout ce charabia veut dire!!! Smile


Liberté de mouvement : « Aimer sans fusionner… »

Vous avez besoin de pouvoir aller et venir sans rendre de comptes à votre partenaire, ou pire, sans devoir toujours l’avoir à vos côtés. Pour contempler un paysage, il faut prendre du recul. Et pour ressentir de l’amour, vous avez régulièrement besoin de penser à votre partenaire de loin, en son absence. Camus disait que « la liberté offre à l’homme une chance d’être meilleur ». Vous pensez sincèrement que cette forme de liberté offre à votre amour la chance de se bonifier, de se consolider, de se régénérer.

Pour vous, le respect de votre partenaire passe par cette possibilité de vous éloigner sans avoir à lui mentir. Souvent, d’ailleurs, c’est de loin que vous vous rendez compte que vous l’aimez.
Bénéfices : ces éloignements, suivis de retrouvailles, ressourcent votre amour. Et ce besoin de liberté est sans doute le plus simple à comprendre pour l’autre.

Risques : ayez conscience que cette liberté de mouvement est un facteur de risque pour le désamour. Elle augmente « mécaniquement » les possibilités de rencontres, de les faire vivre et grandir, et peut donc être fatale aux amours bancales. A moins que votre conjoint ne fonctionne sur le même registre, auquel cas ces deux risques d’infidélité peuvent aboutir, sur la durée, à une grande fidélité. Chacun sait à quel point l’autre saura comprendre et respecter ses allées et venues. Paradoxes de la liberté…
Klit Kat
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par plumpaiok Lun 19 Juin - 18:18

Suspect Ca me correspond pas du tout lol! He he he! J'adore ces tests!

plumpaiok
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 157
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par boreal Lun 19 Juin - 21:35

1-b
2-c
3-a
4-b
5-c
6-a
7-c
8-a
9-a
10-c
11-b
12-b

Liberté de mouvement : « Aimer sans fusionner… »

Vous avez besoin de pouvoir aller et venir sans rendre de comptes à votre partenaire, ou pire, sans devoir toujours l’avoir à vos côtés. Pour contempler un paysage, il faut prendre du recul. Et pour ressentir de l’amour, vous avez régulièrement besoin de penser à votre partenaire de loin, en son absence. Camus disait que « la liberté offre à l’homme une chance d’être meilleur ». Vous pensez sincèrement que cette forme de liberté offre à votre amour la chance de se bonifier, de se consolider, de se régénérer.

Pour vous, le respect de votre partenaire passe par cette possibilité de vous éloigner sans avoir à lui mentir. Souvent, d’ailleurs, c’est de loin que vous vous rendez compte que vous l’aimez.
Bénéfices : ces éloignements, suivis de retrouvailles, ressourcent votre amour. Et ce besoin de liberté est sans doute le plus simple à comprendre pour l’autre.

Risques : ayez conscience que cette liberté de mouvement est un facteur de risque pour le désamour. Elle augmente « mécaniquement » les possibilités de rencontres, de les faire vivre et grandir, et peut donc être fatale aux amours bancales. A moins que votre conjoint ne fonctionne sur le même registre, auquel cas ces deux risques d’infidélité peuvent aboutir, sur la durée, à une grande fidélité. Chacun sait à quel point l’autre saura comprendre et respecter ses allées et venues. Paradoxes de la liberté…
boreal
boreal
Lucy
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par Klit Kat Lun 19 Juin - 23:31

a date c'Est la meme chose pour tout le monde...
Klit Kat
Klit Kat
Sally
Sally

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 39
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par boreal Mar 20 Juin - 11:11

C'est tres révélateur je dirais! Faudrait avoir c'est quoi les autres résultats possible pour comparer...
boreal
boreal
Lucy
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par plumpaiok Mar 20 Juin - 11:37

Révélateur? Bôf...
Juste pour mon cas, si je reprends le résultat:

Liberté de mouvement : « Aimer sans fusionner… »
Oh que si!

Vous avez besoin de pouvoir aller et venir sans rendre de comptes à votre partenaire
ben oui: confiance.
, ou pire, sans devoir toujours l’avoir à vos côtés
Certes, y'aurait de quoi étouffer. Mais il me faut ma dose quotidienne de mon amoureuse ou je dépéris!
pour ressentir de l’amour, vous avez régulièrement besoin de penser à votre partenaire de loin, en son absence
Nenni. Je suis heureux quand je pense à elle parce qu'on s'aime. Mais dès qu'elle est absente, elle me manque. Dès qu'elle est présente, elle m'enchante.
Vous pensez sincèrement que cette forme de liberté offre à votre amour la chance de se bonifier, de se consolider, de se régénérer.
Je pense sincèrement que là n'est pas la question. La liberté est quelque chose qui me parait essentiel et évident. Si on est libres l'un et l'autre, c'est déjà une preuve en soi que la relation est solide et sérieuse.
Pour vous, le respect de votre partenaire passe par cette possibilité de vous éloigner sans avoir à lui mentir.
Et même de pouvoir tout lui dire, même ce qui fait le plus mal, parce qu'on sait qu'aucun ne cherche à blesser l'autre, au contraire. Le tout est de savoir discuter.
Souvent, d’ailleurs, c’est de loin que vous vous rendez compte que vous l’aimez.
Oh que non! Si c'est pas malheureux...
Bénéfices : ces éloignements, suivis de retrouvailles, ressourcent votre amour. Et ce besoin de liberté est sans doute le plus simple à comprendre pour l’autre.
Pour partager sa vie avec quelqu'un, il faut déjà avoir sa vie.

Risques : ayez conscience que cette liberté de mouvement est un facteur de risque pour le désamour.
Oui, ce qui n'est pas un problème. Une épreuve, tout au plus. Un "véritable amour" ne faiblit pas.
Elle augmente « mécaniquement » les possibilités de rencontres, de les faire vivre et grandir, et peut donc être fatale aux amours bancales.
Bancales, oui, justement. Dans ce cas, ça pêtera un jour ou l'autre. Mieux vaut multiplier les expériences, pour savoir enfin ce que l'on veut vraiment.
A moins que votre conjoint ne fonctionne sur le même registre, auquel cas ces deux risques d’infidélité peuvent aboutir, sur la durée, à une grande fidélité.
Faut voir où on place la fidélité. Aventures sexuelles, ou sentimentales, ça se déclenche parce que la personne en a besoin. Ce qui lie deux personnes peut être très différent, et bien plus solide que ça. Savoir que l'autre a des aventures, s'éloigne pour un temps, que ça lui fait du bien, et savoir qu'il/elle reviendra ensuite, qu'il/elle le sait aussi, sait qu'on le sait, et sait qu'aucun n'en gardera rencune. Et même, être content de savoir qu'à son retour, l'autre se sentira mieux. Un amant ou une maîtresse peut être un élément déterminant qui permet de renforcer grandement le couple.

plumpaiok
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 157
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par marilou Mar 13 Fév - 2:02

1-a
2-a
3-c
4-a
5-b
6-a
7-c
8-a
9-a
10-b
11-a
12-b

Liberté de pensée : « Aimer sans tout dévoiler de soi… »

Vous avez besoin de garder votre esprit libre, même si vous avez offert votre cœur. La liberté amoureuse qui vous est indispensable, c’est celle qui vous permet de garder le secret sur une partie de vos pensées, sur certains de vos fantasmes, sur des épisodes de votre passé. Bref, vous ne pouvez pas vous passer de votre liberté intérieure, qui est d’ailleurs la plus vaste, la seule à pouvoir être infinie. Vous êtes d’accord avec Montaigne lorsqu’il écrit : « La vraie liberté, c’est de pouvoir toute chose sur soi. » Cette liberté de pensée, si vous l’obtenez de votre conjoint, vous rend alors légères toutes les chaînes du couple.


Elle n’empêche pas un vrai respect de l’autre : lui dire tout ce qui le concerne ? Peut-être pas. Mais qu’il soit celui à qui vous en dites le plus ou à qui vous confiez les choses les plus importantes, c’est normal. Il est votre interlocuteur privilégié, mais pas exclusif. Cela vous serait impossible de tout dire à quelqu’un, et il vous serait insupportable que quelqu’un sache tout sur vous. Même quelqu’un qui vous aime et que vous aimez. Question de liberté, donc d’identité ! Vous ne voulez pas perdre la vôtre en fusionnant à ce point.

Bénéfices : sur la durée, pudeur et réserve sont favorables à l’amour. Elles préservent une part de mystère, et vous rendent plus désirable. Votre façon d’être est aussi la forme de liberté au sein du couple la plus discrète qui soit : elle est une distance invisible de l’extérieur et légère au quotidien. Sauf si votre conjoint est un « fusionnel » : dans ce cas, il aura du mal à supporter cette liberté de pensée. Car c’est peut-être la plus discrète, mais c’est aussi la plus profonde.

Risques : attention à ce que cette liberté de pensée ne puisse pas être confondue avec de la froideur, de l’indifférence. Pensez à faire des efforts pour rassurer la personne que vous aimez sur la force de vos sentiments à son égard : vous ne pouvez à la fois être mystérieux et distant affectivement. Ou trop souvent absent physiquement. L’écart entre vous deux deviendrait alors trop grand.
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour Empty Re: Test Couple-Sexualité:Quel liberté avait vs besoin en amour

Message par mana28 Mar 13 Fév - 23:29

Je suis pas d'accord avec ta vision sur la fidèlité Plump...si tu vas voir ailleurs, c'est parce qu'il y a quelque chose qui manque dans ta relation - personnellement, je pense qu'on doit travailler sur son couple avant d'aller voir ailleurs. Je suis peut-être vieux jeu, mais je ne tolère aucune infidèlité - sa détruit toute la confiance que j'ai en mon partenaire...

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum