Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

+2
boreal
mana28
6 participants

Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par mana28 Mer 7 Juin - 20:13

Savez-vous vous protéger ?

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille… Reproches, refus, agressivité, trahisons…, autant de situations délicates devant lesquelles il est bien difficile de rester zen ! Pour se défendre, la plupart des gens font appel au système de protection qu'ils connaissent le mieux. Certaines personnes se construisent une formidable carapace pour amortir les chocs. D'autres feignent d'ignorer les coups durs. Et puis il y a celles qui tentent de les tourner en dérision.
Et vous, savez-vous vous protéger ? Pour le savoir répondez sincèrement aux questions suivantes :

1. Vous aviez programmé quelques jours de tranquillité à Rome. Arrivé(e) à l'aéroport, vous apprenez que tous les départs pour la capitale italienne sont annulés :
a. Vous tournez les talons le cœur gros : vos vacances sont fichues
b. Tous ces plats de pâtes qui s'envolent… C'est préférable pour ma ligne !
c. Vous négociez avec l'hôtesse un voyage à Venise
d. Vous filez à la gare : vous aviez pris les horaires des trains au cas où…

2. Un de vos collègues préférés attend d'être en réunion pour disqualifier tout votre travail :a. Vous riez : Tu veux ma place ou quoi ?
b. Vous êtes si déçue que vous restez sans voix
c. J'aurais dû plus me méfier de lui !
d. Vous le remerciez d'avoir étudié votre travail avec tant de zèle

3. Votre mère vous reproche vos visites trop rares :a. Vous passez tout le prochain week-end en sa compagnie
b. J'ai un tel boulot ! Mais je viendrai bientôt, c'est promis
c. J'adore quand tu me grondes : ça me rajeunit !
d. Je préfère ne pas venir, si c'est pour qu'on se dispute…

4. Lors d'une soirée, votre amoureux(se) courtise quelqu'un d'autre :
a. Vous redoublez de blagues et de jeux de mots pour lui voler la vedette
b. Vous faites semblant de vous intéresser aux propos de votre voisin
c. Vous vous demandez s'il n'est pas temps de changer d'amoureux(se)…
d. Vous partez en claquant la porte pour bien signifier que vous n'êtes pas dupe de son petit jeu

5. L'image symbolique de votre protection, c'est :
a. Une armure
b. Un voile
c. Un paravent
d. Un éclat de rire

6. Cette amie vous doit déjà 100 Euros. Mais elle vous supplie de lui avancer le prix d'un voyage dont elle rêve :
a. Et tu m’offriras aussi un cadeau avec l’argent que je te prête ?!
b. Vous aviez déjà préparé votre réplique : je suis à sec !
c. Vous préférez lui avancer l'argent plutôt que de perdre une amie
d. Si tu me prends pour une banque, j'attends les intérêts du prêt d'avant…

7. Enfant, lorsque vos parents se disputaient, vous :a. Aviez peur d'être la cause de leurs conflits
b. Faisiez le pitre pour rétablir la bonne humeur
c. Leur demandiez de faire la paix
d. Etiez encore plus sage pour ne pas envenimer la situation

8. Vous venez de rencontrer un nouvel amour. Les jours suivants, il ne vous rappelle pas. Vous pensez :
a. Il/Elle a dû avoir un empêchement et va m'appeler bientôt
b. C'est normal : tous(tes) les mêmes !
c. Mais qu'est-ce que j'ai pu dire ou faire de mal ?
d. C'est que ce n'était pas le bon…

9. Vous regardez le journal à la télévision. Ils diffusent les atrocités de guerre :
a. Dire que ça pourrait aussi nous arriver !
b. Vous vous demandez comment vous pourriez aider ces gens
c. Vous restez prostré(e) devant toutes ces horreurs
d. Vous changez de chaîne pour voir un programme plus gai

10. Vous n'avez pas le moral, mais vous allez quand même à l'anniversaire de votre meilleure amie. Vous songez :
a. Allez, je vais danser toute la nuit, ça chassera les soucis !
b. Il va falloir faire bonne figure, sinon elle va me trouver rabat-joie !
c. Le fait de la voir me regonflera sûrement le moral.
d. Le premier qui m'agace, je rentre !

Amusez-vous bien et n'oubliez pas que c'est seulement pour le plaisir... Wink

mana28
Charlie
Charlie

Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 45
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par boreal Mer 7 Juin - 22:55

1-d
2-a
3-c
4-d
5-b
6-d
7-d
8-c
9-b
10-c

Votre équilibre intérieur vous protège

Vous ne semblez pas éprouver un réel besoin de vous protéger. Evidemment, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de problèmes à résoudre ou de difficultés à gérer dans votre quotidien. Ni que vous manquez de signaler fermement aux autres les limites à ne pas dépasser. En règle générale vos frontières sont préservées. Car votre profonde assurance impose le respect. Mais ce qui vous distingue le plus, c'est votre équilibre intérieur qui vous permet de concevoir chaque incident comme un signe de transformation. Alors, dès qu'un événement douloureux surgit dans votre existence, vous ne cherchez pas à le fuir. Bien au contraire : vous l'accueillez afin de comprendre pourquoi il surgit à ce moment précis, et à quoi il fait écho dans votre passé.

Certains saluent votre sagesse. D'autres la critiquent et souhaiteraient que vous activiez des défenses plus démonstratives… Sans doute vous transmettent-ils leur propre peur d'être vulnérable. Alors prenez garde de ne pas alourdir votre chemin en absorbant les émotions de votre entourage. Vous n'avez pas à vous sentir responsable des faiblesses de vos proches ! Évaluez vos actes et vos pensées sans vous juger. Cette légèreté vous permettra de continuer votre évolution en toute sérénité.
boreal
boreal
Lucy
Lucy

Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par helene20 Dim 18 Juin - 17:46

1-a
2-b
3-a
4-d
5-a
6-b
7-d
8-c
9-a
10-a

Votre équilibre intérieur vous protège

Vous ne semblez pas éprouver un réel besoin de vous protéger. Evidemment, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de problèmes à résoudre ou de difficultés à gérer dans votre quotidien. Ni que vous manquez de signaler fermement aux autres les limites à ne pas dépasser. En règle générale vos frontières sont préservées. Car votre profonde assurance impose le respect. Mais ce qui vous distingue le plus, c'est votre équilibre intérieur qui vous permet de concevoir chaque incident comme un signe de transformation. Alors, dès qu'un événement douloureux surgit dans votre existence, vous ne cherchez pas à le fuir. Bien au contraire : vous l'accueillez afin de comprendre pourquoi il surgit à ce moment précis, et à quoi il fait écho dans votre passé.

Certains saluent votre sagesse. D'autres la critiquent et souhaiteraient que vous activiez des défenses plus démonstratives… Sans doute vous transmettent-ils leur propre peur d'être vulnérable. Alors prenez garde de ne pas alourdir votre chemin en absorbant les émotions de votre entourage. Vous n'avez pas à vous sentir responsable des faiblesses de vos proches ! Évaluez vos actes et vos pensées sans vous juger. Cette légèreté vous permettra de continuer votre évolution en toute sérénité.
helene20
helene20
Sally
Sally

Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par chanson Dim 18 Juin - 19:03

1. A
2. B
3. B
4. C
5. A
6. C
7. A et D
8. A
9. C
10. C

Votre équilibre intérieur vous protège

Vous ne semblez pas éprouver un réel besoin de vous protéger. Evidemment, cela ne veut pas dire que vous n'avez pas de problèmes à résoudre ou de difficultés à gérer dans votre quotidien. Ni que vous manquez de signaler fermement aux autres les limites à ne pas dépasser. En règle générale vos frontières sont préservées. Car votre profonde assurance impose le respect. Mais ce qui vous distingue le plus, c'est votre équilibre intérieur qui vous permet de concevoir chaque incident comme un signe de transformation. Alors, dès qu'un événement douloureux surgit dans votre existence, vous ne cherchez pas à le fuir. Bien au contraire : vous l'accueillez afin de comprendre pourquoi il surgit à ce moment précis, et à quoi il fait écho dans votre passé.

Certains saluent votre sagesse. D'autres la critiquent et souhaiteraient que vous activiez des défenses plus démonstratives… Sans doute vous transmettent-ils leur propre peur d'être vulnérable. Alors prenez garde de ne pas alourdir votre chemin en absorbant les émotions de votre entourage. Vous n'avez pas à vous sentir responsable des faiblesses de vos proches ! Évaluez vos actes et vos pensées sans vous juger. Cette légèreté vous permettra de continuer votre évolution en toute sérénité.
chanson
chanson
Woodstock
Woodstock

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : dans l'eau céans
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par chanson Mar 20 Juin - 14:10

bizarre!!
j'ai l'impression de vivre tout le contraire de ce qu'indique le test!!

sauf peut-être dans le milieu professionnel où effectivement j'ai de l'assurance et j'inspire le respect

par contre, la deuxième partie est déjà plus vraie car j'absorbe souvent les émotions de mon entourage
mais bon, c'est la seule chose que je reconnais
chanson
chanson
Woodstock
Woodstock

Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 50
Localisation : dans l'eau céans
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par plumpaiok Mar 20 Juin - 14:59

Ha ha ha! Décidément, tous ces tests n'ont qu'une seule et même réponse! A moins que la communauté de ce forum manque cruellement de diversité dans les personnalités...

plumpaiok
Lucy
Lucy

Nombre de messages : 157
Age : 39
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par marilou Mar 13 Fév - 1:51

1-c
2-b
3-c
4-d
5-d
6-b
7-a
8-a
9-b
10-a

Un peu trop vulnérable

Lorsque vous traversez une mauvaise période, vous avez tendance à vous effondrer en imaginant que le mauvais sort s'acharne sur vous. Les coups qui vous sont portés vous touchent également. Car vous êtes une personne sensible, à l'écoute de ce que les autres peuvent penser de vous. À chaque attaque, vous vous sentez dépourvu(e) sans savoir trop comment réagir. Ou bien vous vous sentez triste d'être déprécié(e). Pourtant il vous arrive de garder la maîtrise de vos émotions en feignant l'indifférence. Car vous préférez parfois dissimuler vos rancœurs et de donner raison afin d'éviter de futurs accrochages. Il s'agit sans doute d'une stratégie que vous avez adopté enfant et qui correspond à votre désir de sauvegarder l'amour de vos proches.

Cette méthode vous a sans doute aidé(e) à développer une extrême tolérance. Cependant, il vous serait bénéfique d'exprimer un peu plus ce que vous réprimez. Car un beau jour tous vos ressentiments accumulés risquent de faire pression et d'éclater sans crier gare…

Alors défendez vos positions et dévoilez plus encore vos sentiments. Cette nouvelle attitude vous permettra de renforcer votre moi authentique tout en améliorant les relations avec votre entourage. Vous recevrez alors toute l'attention que vous méritez.
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger? Empty Re: Test Se Connaître: Savez-vous vous protéger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum