Le Forum de Snoopy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

qui a lue peter pan

2 participants

Aller en bas

qui a lue peter pan Empty qui a lue peter pan

Message par marilou Jeu 2 Mar - 19:10

moi ma b.d. c'est peter pan ca c'est de la b.d. je vous parle pas de ce que nous lisions petits mais bien celle de loisel. y'as-tu quelqu'un d'autre que moi qui a lu ca ?
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par Peppermint Patty Sam 16 Déc - 20:25

Moi,je l'ai lue!Very Happy
Barrie est l'un de mes auteurs bien-aimés,donc,j'ai toujours un peu de mal à voir quelqu'un reprendre son univers.Comme tout le monde,je crois.Mais le Peter Pan de Loisel,je l'ai franchement aimé.
Il a reussi à imprimer son style à l'histoire,à etre original,tout en restant proche de l'univers de Barrie.J'ai beaucoup aimé le parralèle Peter/Jack l'eventreur.L'un etant revelateur de l'autre.
Peppermint Patty
Peppermint Patty
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par marilou Sam 16 Déc - 20:30

tout a fait d'accord avec toi ! de plus je trouve que l'histoire est aussis genial ! comment il est devenue Peter Pan et plus juste peter, et Clochette est vraiment trop adorable.
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par Peppermint Patty Sam 16 Déc - 20:42

Clochette a le petit coté "femme fatale" de la version roman,en cela,Loisel est très proche de Barrie.J'aime beaucoup ses bas en "abeille".Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est adorable (meme si elle l'est) parcequ'il ne faut vraisemblablement pas la mettre en colère!Laughing (voir le dernier tome...Neutral )
Peppermint Patty
Peppermint Patty
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par marilou Sam 16 Déc - 21:09

c'est un fait il ne faut pas la metre en colere ! mais son cote mauvais caractere et jalouse fait que je l'aime encore plus ! elle est pleine de defaut, c'est ce qui fait que je l'aime encore plus !

de plus tu a raison quand tu dit que parralèle Peter/Jack l'eventreur est bien, moi du moin j'ai trouver ca vraiment bien. de plus savoir d'ou le povre petit peter arrive est agreable, quoi que sa vie ne le sois pas du tout !

c'est une des bandes dessiners que j'ai prefere
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par Peppermint Patty Dim 17 Déc - 9:08

C'est ça que j'aime bien dans les Fées de Barrie : elles sont si petites qu'elles ne peuvent contenir plusieurs sentiments à la fois.Quand elles sont heureuses,elles sont très gentilles,quand elles sont malheureuses,elles sont très tristes,et quand elles sont en colère...ça peut etre terrible!

C'est ce que j'ai aimé dans la BD,il a donné une histoire differente (puisque chez Barrie,nulle trace d'un Peter de 12 ans vivant à Londres),mais pour celui qui aime l'athmosphère londonnienne de cette epoque (ce qui est mon cas) ça devient une lecture très forte,très interessante.
J'ai aussi aimé le parralèle Peter/Capitaine Crochet.Peter ressemblant à Crochet parceque celui-ci est son père,et qu'au final,ils ont eu les memes sentiments.
C'est quelque chose que les gens qui ont decouvert Peter Pan avec Disney oublie,et que Loisel en parle doit faire plaisir à Barrie.Car oui,Peter et Crochet sont semblables sous bien des aspects.
Et j'aime beaucoup le dessin de Loisel.Un dessin etrange,pour certains (j'en connais qui lui reproche ses nez proeminents,ses personnages feminins trop ronds...) mais moi,j'adore.

D'ailleurs,je serai curieuse de savoir ce que tu as pensé du dernier tome.La première fois que je l'ai lu,je ne savais pas si je l'aimais ou le detestais!Laughing
Peppermint Patty
Peppermint Patty
Spike
Spike

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par marilou Dim 17 Déc - 18:33

j'ai trouve que le dessin de loisel avais un peut changer et que c'etait un peut domage, on voi qu'il y a beaucoup de temp entre le premier tome et le dernier mais bon ... j'ai ete dessus de la final que l'on foillais arriver mais bon dison que j'airai aimer un tome de plus .
marilou
marilou
Coach
Coach

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 43
Localisation : lachine
Date d'inscription : 02/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

qui a lue peter pan Empty Re: qui a lue peter pan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum